photo Fête de la Céramique

Fête de la Céramique

Fête, Patrimoine - Culture, Céramique, Vie associative

Richelieu 37120

Du 14/09/2024 au 15/09/2024

Organisée par l’association Tout Terre, la Fête de la Céramique rassemblera 34 potiers-céramistes professionnels venus de toute la France pour présenter leurs dernières créations : sculptures, bijoux, art de la table, décoration pour la maison, poterie décorative pour les jardins… Leurs techniques sont très diversifiées : terre vernissée, faïence, grès, porcelaine, raku, cuisson au bois, au gaz, en four électrique. Au programme : - Vendredi 13 à 20h30, le Cinéma Le Majestic projettera un court métrage et son bonus sur Yoland Cazenove qui fut un céramiste au parcours atypique. - Samedi 14, au Musée Richelieu, à 18h30, conférence sur les différents aspects et techniques de la céramique, par Céline Turpin, directrice de L’Atelier des Arts Céramiques de Tours. Exposants tout le week-end.

photo Les amours du Cerf

Les amours du Cerf

Cinéma

Semblançay 37360

Le 20/09/2024

L'automne pointe le bout de son nez. Les amours du Cerf résonnent dans les bois et les clairières. En début de soirée dans la Maison Forestière de l'Espace Naturel Sensible des Rouchoux, la projection d'un film sur le cerf et des explications sur la vie de ce cervidé vous seront données. Puis départ sur le terrain pour écouter la brame sans le déranger ! Réservation obligatoire. Prévoir chaussures et vêtements adaptés. Prévoir d’arriver ¼ d’heure avant le début de l’animation.

photo L'été des Années Joué - Compagnie les Urbaindigènes

L'été des Années Joué - Compagnie les Urbaindigènes

Spectacle, Théâtre

Joué-lès-Tours 37300

Du 14/07/2021 au 15/07/2021

La compagnie Les Urbaindigènes présente « Chantier ! La tournée du coq ». Ce spectacle se veut comme un chantier participatif théâtralisé qui traverse différents grands thèmes tels que la transmission des savoir-faire, notre rapport au travail, au collectif, à toute cette citoyenneté à réinventer. L’objectif de cette création est d’ériger avec le public, dans ce temps court et suspendu du théâtre, une bâtisse en bois d’utilité générale. Une construction, sorte de « Maison du Peuple », qui tentera l’aventure « d’une démocratie par le faire ». Étant tous fils de charpentiers, l’envie d’un spectacle théâtralisé fédérant comédiens et spectateurs autour d’un ouvrage commun, nous trotte dans la tête depuis déjà plusieurs années… Aujourd’hui nous y sommes.